Conduite Automatisée Conditionnelle de Niveau 3
Le DRIVE PILOT est un système de conduite automatisée conditionnelle de niveau 3. Cela signifie qu’il peut prendre en charge le freinage, la direction, l’alimentation électrique et certaines parties du système de capteurs. Par exemple, en cas de trafic dense ou d’embouteillage, le système peut conduire de manière autonome jusqu’à une vitesse de 60 km/h. Il gère la vitesse, respecte les distances de sécurité, et maintient le véhicule dans sa voie.
En cas de défaillance du système, DRIVE PILOT peut redonner le contrôle au conducteur. Si le conducteur est incapable de reprendre le contrôle en raison d’un problème médical, le système est programmé pour initier une manœuvre d’arrêt d’urgence en toute sécurité.
La disponibilité de DRIVE PILOT dépend de l’équipement du véhicule, des pays et de leurs lois en vigueur. Par exemple, bien que ce système soit disponible en Allemagne, il n’est pas encore commercialisé en France en raison des régulations locales sur la conduite autonome mais aussi pour des raisons d’assurances.