Depuis maintenant quelques années, les écrans tactiles prennent de plus en plus de place dans nos voitures.
Nous savons qu’il est important pour Mercedes-Benz de proposer des modèles toujours à la pointe de la technologie. La marque à l’étoile a en effet la plus grande maîtrise de la technologie et possède un fort effet d’expérience. Nous pouvons alors dire que Mercedes est le pionnier de l’automobile mais également dans le développement des nouvelles technologies embarquées.
Aujourd’hui, nous souhaitons mettre sous les projeteurs un modèle bien particulier, qui est très attendu cette année. Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit du Nouveau Mercedes AMG-SL.
En effet, pour son Nouveau Roadster AMG SL, Mercedes a décidé d’en intégrer un… pivotable ! Ainsi, vous pourrez adapter son inclinaison, cette technologie a pour but d’offrir au conducteur une expérience ainsi qu’un confort de conduite encore jamais égalé jusqu’à aujourd’hui.
Une idée somme toute assez simple mais à laquelle il fallait penser.
D’une taille de 11,9 pouces, cet écran est pivotable électroniquement. De quoi l’incliner facilement pour éviter tout reflet du soleil. Il ne faut pas oublier que la future Mercedes AMG SL est décapotable et qu’un reflet ne sera jamais bien loin.
Sous cet écran se trouve une rangée de boutons physiques pour contrôler le volume et autres contrôles récurrents. Mercedes-Benz décrit son intérieur comme étant « hyperanalogue » : c’est-à-dire composé d’éléments analogiques mêlés à des équipements entièrement numériques.
« Le SL est l’icône de notre marque : depuis des décennies, ce roadster est synonyme de fascination automobile et de convoitise. C’est une incroyable opportunité et un grand défi pour le design, puisque chaque designer souhaite créer des icônes » constate Gorden Wagener, Chief Design Officer de Daimler Group. « Il en résulte une expérience de l’espace intérieur révolutionnaire, à la croisée du luxe numérique et analogique. Nous avons créé le SL le plus iconique de notre époque, l’icône du luxe des années 20. »
Pour le moment, la production a lieu dans l’usine Mercedes de Brême, en Allemagne, où les six générations précédentes du modèle ont été construites. Comme évoqué dans notre article dédié aux nouveautés 2022, nous aurons plus d’informations au cours de l’année.